Actualités

Evaluation des projets des 3 listes par un questionnaire des associations ACSERB, AC Chennevières et ADE Ergal

Nous publions, de façon démocratique et transparente, le document des réponses comparées des 3 listes en compétition au questionnaire des 3 associations ACSERB, AC Chennevières et ADE Ergal pour les élections municipales des 15 et 22 Mars à Jouars-Pontchartrain.

C’est avec sérieux et plusieurs réunions de travail de notre groupe que nous avons répondu à la sollicitation des 3 associations mentionnées. Nous avons échangé ensemble à plusieurs reprises sur les questions et suggestions qui nous ont été faites. En effet, il est extrêmement important de s’écouter et travailler ensemble en se respectant même si parfois les points de vue divergent. Personne n’a la science infuse. Des valeurs et des expertises étonnantes existent dans notre mémoire et capacité collective. Elles sont présentes partout dans notre village.

Il serait prétentieux et peu sage de ne pas en profiter. Aussi nous avons réunis le meilleur de ces interactions tout en restant cohérents avec nos idées et les fondamentaux de notre projet co-construit afin de fournir les meilleures réponses possibles à ce travail conséquent réalisé par ces associations.

Au-delà de ces réponses c’est la capacité de travailler tous ensemble, avec les associations et les citoyens, à la mise en œuvre de ces idées qui sera la plus importante. En effet l’intelligence collective n’est utile que si nous savons la convertir dans l’action citoyenne et impliquée. 

Télécharger les réponses des 3 listes au questionnaire général des 3 associations.

Télécharger les réponses de 2 listes au questionnaire spécifique à l’ADEE.