Actualités

Initiatives Citoyennes et Solidaires

Compte tenu des derniers éléments d’évolution du Covid-19 et des annonces de confinements, l’équipe de « Ré-inventons Ensemble Jouars-Pontchartrain 2020 » a suspendu sa campagne électorale de 2ème tour. Nous travaillons actuellement à lancer des initiatives citoyennes solidaires afin d’aider nos habitants dans cette période difficile.

Nos pensées accompagnent les malades ainsi que toutes les personnes touchées par cette épidémie.
Nous réfléchissons actuellement à lancer des actions ou des initiatives citoyennes solidaires afin d’alléger les difficultés que nos habitants, fragiles ou non, pourraient rencontrer pendant cette période de confinement. Nous le ferons en concertation avec la mairie et avec les autorisations sanitaires indispensables afin de ne pas perturber les procédures locales ou nationales existantes et surtout de ne pas propager ce virus.

Nous travaillons sur les thèmes suivants :

  • #confectionrepas et portagedomicile
  • #soutien aux fragiles et isolés
  • #aide logistique
  • #aide aux entreprises
  • #garde ponctuelle enfants
  • #entretien des liens sociaux
  • #remontée des dysfonctionnements du terrain
  • #médias locaux (chaine youtube et radio locale)

Dans ce contexte, Philippe EMMANUEL a rencontré ce jour Monsieur Le maire avec Monsieur Laurent GISQUET pour se synchroniser sur les futures actions possibles ainsi qu’offrir le service de nos volontaires en cas de besoin. Les demandes d’assistance des habitants seront centralisées sur mairie@jouars-pontchartrain.fr ou au téléphone à 01 34 91 01 01 (il faut laisser passer le message d’annonce de la fermeture des bureaux et le personnel de permanence répondra).

En attendant pour ceux qui n’auraient pas d’imprimantes et tous les autres, nous avons déjà mis à disposition sur un présentoir public extérieur au 66 route de Paris les formulaires du ministère de l’intérieur pour l’autorisation des déplacements exceptionnels.
Nous vous mettons par ailleurs le document à télécharger ici.

Nous vous invitons à respecter le confinement ainsi que les consignes sanitaires.
Nous sommes et nous resterons bien entendu à vos côtés, en cas de besoin, nous saurons relayer vos éventuelles demandes ou questions auprès des autorités compétentes.