Édito

Merci d’avoir voté pour le travail

Toute l’équipe de « Ré-inventons Ensemble Jouars-Pontchartrain 2020 » vous remercie de votre confiance et de votre support au projet innovant que nous avons porté ensemble en tête des suffrages lors du 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020.

Avec 39,68% des suffrages exprimés, vous avez placé un travail de plus d’une année de notre liste « Divers Centre » devant la liste de Monsieur Gisquet 33,98% et celle de Monsieur Lemoine 26,32%, toutes 2 classées « Divers Droite ». Vous avez ainsi plébiscité notre projet co-construit et ses principes fondateurs de gouvernance démocratique et bienveillante, de démocratie participative et impliquante et de transition écologique locale. Vous avez également reconnu clairement notre équipe de 31 talents comme celle la plus prête à l’action pour nous emmener dans la durée vers un avenir plus citoyen et plus durable.

Nous sommes heureux et fiers de ce résultat et estimons avoir fait progresser la démocratie et les idées innovantes. Depuis plusieurs mandats, notre village s’est endormi dans l’entre-soi et les gestions très financières et urbanistiques sans grande vision du futur ou investissement pour le temps long. 

Notre programme sur la transition écologique a souligné l’importance de préparer notre commune aux conséquences à venir des dérèglements du monde. Les circonstances dramatiques que nous vivons actuellement avec l’épidémie du coronavirus prouvent que cette question de la « résistance par l’autonomie locale ou résilience » n’a rien d’utopique. Notre société est fragile et c’est ensemble que nous devons aller vers plus d’autonomie locale. 

Il est fort probable que le processus électoral du 2ème tour soit encore plus perturbé par de prochaines annonces. Notre équipe, conforme à ses idées fondatrices de bienveillance et de bien vivre ensemble, a donc décidé de se mettre au service de la municipalité actuelle pour aider à faire le lien citoyen de logistique et de solidarité envers les populations Chartripontaines les plus fragiles.

Nous vous tiendrons informé de ces prochaines étapes et souhaitons à toutes et tous que les semaines à venir se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez nous joindre ici en cas de besoin et nous mettrons un point d’honneur à tenter de vous aider. 

Tout seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin !